Sélectionner une page

Quel prix pour des Oyas ? On vous répond !

par | 26 Sep 2021 | Oyas | 0 commentaires

Si vous avez décidé de vous tourner vers un arrosage plus écologique et plus responsable, vous êtes au bon endroit ! Les Oyas sont une parfaite combinaison entre jardinage et respect de notre ressource si précieuse, l’eau ! Mais que faut-il savoir ? Quel est le prix pour des Oyas ? Découvrez les réponses à toutes vos questions dans cet article !

Quel est le prix des Oyas ?

La première chose qu’il faut savoir, c’est qu’il y des Oyas de différentes tailles. Il y a tout d’abord les Oyas à planter qui s’associent généralement avec les petits bacs, les jardinières d’intérieur, et les pots de fleurs.

Elles se caractérisent par leur forme qui possède une longue tige. Le réservoir est plus petit, et c’est la raison pour laquelle elle convient mieux aux petits espaces.

D’un autre côté, il va y avoir les Oyas à enterrer. Ici, le réservoir d’eau est plus large et il s’adapte parfaitement aux grands espaces. Jardins, grandes jardinières ou encore potager, plus le diamètre d’action sera grand, plus il faudra choisir une grande Olla.

Dans ces deux types de pots en terre cuite, sachez qu’il existe différentes tailles allant de XS à XL. Bien entendu, le prix des Oyas varie en fonction de toutes ces caractéristiques.

Combien ça coûte ?

Les prix des Oyas sont très différents selon les organismes. Par exemple, pour des Ollas à planter, ce prix se situe généralement à une vingtaine d’euros.

Pour ce qui est des Oyas à enterrer, il varie en fonction de la taille du pot choisi. Ils peuvent se fixer à une vingtaine d’euros pour un Oya XS et augmenter avec de plus grandes tailles. Une jarre peut donc s’élever à plus de 40 euros pour une taille M et à plus de 50 euros pour une taille L.

Il faut savoir qu’une Oya XL peut atteindre les 70 euros. Chez Wepot, nous avons choisi de ne pas dépasser les 50 euros pour vous proposer des produits abordables et de qualité.

Quel prix pour des Oyas ? Dépenser plus pour économiser plus !

En plus d’apporter à vos plantes un confort et de favoriser leur croissance, les Oyas sont utilisées en tant que méthode écologique. Aujourd’hui, le jardinage est une activité qui utilise énormément d’eau. Chaque année des milliers de litres d’eau sont utilisés en trop grande quantité pour le bien-être des végétaux.

Et ces chiffres sont multipliés en période de fortes chaleurs. L’évaporation est plus rapide ce qui fait que l’on arrose plus. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas forcément ce qui est le mieux pour vos plantes.

Les Oyas permettent une irrigation en profondeur par la racine, ce qui évite l’arrosage en surface. La terre reste donc toujours mouillée et il n’y a plus de risques d’évaporation. L’atout principal de ces pots en terre cuite, c’est que ce n’est plus à vous d’arroser vos plantes.

Grâce aux Ollas, les plantes viennent elles-mêmes puiser l’eau dont elles ont besoin grâce à une irrigation par porosité. Cela peut être comparé au système de goutte à goutte, sauf qu’il s’agit d’une méthode artisanale.

Ainsi, c’est près de 70% d’eau qui est économisée chaque année grâce à cette technique. Ici, le réservoir n’est à remplir qu’au bout de quelques jours et l’utilisation d’eau ne devient plus une consommation quotidienne.

Nous vous conseillons donc de privilégier la qualité d’une Oya plutôt que son prix. C’est avec une porosité régulière et parfaitement conçue que vous parviendrez, dans la finalité, à dépenser moins ! Et en plus, la planète vous en remerciera !

Où trouver des Oyas ?

Les Oyas sont une méthode d’irrigation qui se répand de plus en plus en Europe. C’est la raison pour laquelle elles sont plus présentes sur le marché qu’il y a quelques années. Il y a une réelle prise de conscience quant à l’urgence de ne plus surconsommer cette ressource si précieuse et à l’efficacité prouvée des Ollas.

Cependant, sachez qu’il est aussi possible de fabriquer ses propres Oyas ! À l’aide de pots en terre cuite ou directement en les réalisant à l’argile, vous avez la possibilité de créer des Ollas maison ! C’est une façon d’économiser encore plus puisque le coût de réalisation d’une Olla n’est que de quelques euros.

En résumé, quel prix pour des Oyas doit-on prévoir ?

  1. Il dépend en fonction de s’il s’agit d’une Oya à planter ou à enterrer
  2. Il varie en fonction de sa taille (XS, S, M, L, XL)
  3. Pour une Oya XS, il s’agit d’une vingtaine d’euros
  4. Une taille M peut s’élever à plus de 40 euros
  5. Une Oya L tourne autour de 50 euros
  6. L’Oya XL peut atteindre jusqu’à 70 euros
  7. C’est une économie de près de 70% d’eau qui est réalisée

La solution pour un arrosage plus écologique et des plantes heureuses,

Wepot


ollas-pack-intérieur

Laissez-vous tenter par notre pack intérieur !

Voir le pack

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *