Sélectionner une page

Comment utiliser des oyas à planter ? On vous dit tout !

par | 27 Juin 2021 | Oyas | 0 commentaires

Chaque plantation possède des besoins différents en eau. Chez Wepot, nous vous garantissons le meilleur pour vos plantes et vous proposons différents types de modèles, dont les oyas à planter ! Alors pour quel type de culture faut-il les utiliser et comment ? Voici toutes les réponses à vos questions !

Pourquoi utiliser des oyas à planter ?

Les Oyas sont des pots en terre cuite qui permettent à votre plante de venir s’hydrater lorsque sa terre est sèche


Cette méthode d’irrigation ancestrale vous soulage dans votre façon de vous occuper de vos plantes que ce soit dans le fait de ne pas avoir la main verte, mais aussi lorsque vous souhaitez partir en vacances

Grâce aux Ollas, vos végétations ont un apport en eau suffisant et cela de façon autonome.

Mais la qualité principale de cette irrigation par porosité, c’est surtout l’économie d’eau qu’elle génère ! Les Ollas, c’est jusqu’à 70% d’économie d’eau

Il s’agit donc d’une bonne alternative écologique à un arrosage automatique. 

Les différents types d’Ollas

Même si les Ollas peuvent être vues comme des outils d’arrosage révolutionnaires, il ne faut cependant pas se lancer les yeux fermés dans leur utilisation. 

Il existe différents types d’Ollas qui s’adaptent aux différents emplacements de votre plante. 

Tout d’abord, il va y avoir les Ollas à enterrer. Ils sont principalement utilisés directement dans la terre de vos sols. 

Idéal pour arroser votre jardin, vos espaces verts ou encore votre potager, ces pots en forme de jarre pourront parfaitement s’adapter à leur environnement et fournir à vos plantes la quantité d’eau nécessaire.

En fonction de votre surface, il sera nécessaire de choisir un pot plus ou moins grand afin qu’il puisse irriguer suffisamment l’ensemble du terrain.

Ensuite, il va y avoir les fameuses Ollas à planter. Celles-ci sont plutôt favorables aux plantes situées dans des petits espaces tels que les pots ou les petites jardinières

Ils sont reconnaissables grâce à leur pointe qui leur permet de ne pas prendre trop de place et de laisser votre plante bien développer ses racines. 

Ici encore, il sera important d’adapter votre modèle en fonction de l’environnement et de la surface qu’il devra irriguer. 

Comment utiliser les Oyas à planter ?

Si les Ollas possèdent de nombreux avantages, leur utilisation en fait également partie ! 

Représentés par une forme d’entonnoir, les Ollas à planter sont composés de deux parties : la pointe qui va diffuser, et le réservoir d’eau.

Pour l’installer, rien de plus simple ! Il suffit de planter la pointe de votre pot dans la terre

Ensuite, vous allez pouvoir remplir son réservoir d’eau. Si vous voulez avoir une petite astuce pour réaliser un jardin écologique, nous vous conseillons de récupérer l’eau de pluie pour remplir votre réservoir. Vous réaliserez ainsi plus d’économies d’eau ! 

N’oubliez pas de bien refermer votre pot avec son couvercle ! L’eau ne s’évaporera pas et les insectes ne pourront pas essayer de s’infiltrer. 

Comment fonctionnent-ils ?

Une fois votre Olla plantée, les racines de votre plante vont venir se développer tout autour de votre pot qui lui diffusera de l’eau de façon lente et en quantité suffisante

Cela lui permettra aussi d’être irriguée en profondeur par la racine et sans excès afin qu’elle ne subisse pas de stress hydrique.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à surveiller après quelques jours que le réservoir d’eau de votre pot est toujours bien rempli.  

Cependant, ces pots sont tout de même fragiles. Nous vous conseillons donc de mettre à l’abri vos Oyas à planter en hiver. Cela leur permettra de ne pas s’abîmer ou de se fendre à cause du gel.

Que faut-il savoir sur les Oyas à planter ? 

  1. Elles sont utiles pour les plantes en pot et les jardinières
  2. Elles sont favorables à des espaces plus petits 
  3. Elles sont en forme d’entonnoir
  4. Elles permettent d’économiser l’eau et d’éviter le stress hydrique
  5. Il suffit juste de planter la pointe de l’Olla dans la terre
  6. Il est conseillé de remplir le réservoir avec de l’eau de pluie

Et vous, avez-vous envie d’économiser l’eau et de ne plus avoir à vous soucier de vos plantes ?

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Vote!

Drag the slider and make your voice heard.

Sorry.

Exceeded the limit of votes from one IP.

0

Oui

Non

Vous avez envie d’en savoir plus pour transformer votre espace vert en un véritable jardin éco-responsable ? Les Ollas vous intéressent ? Cliquez sur ce lien pour découvrir une nouvelle façon d’arroser vos plantes !

La solution pour un arrosage plus écologique et des plantes heureuses, 

Wepot

ollas-pack-intérieur

Laissez-vous tenter par notre pack intérieur !

Voir le pack

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *