Sélectionner une page

Conditions Générales de Vente

GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions de vente définissent les relations contractuelles entre Wepot et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand https://wepot.ch/, que l’acheteur soit professionnel ou particulier.

Wepot se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Coordonnées de l’entreprise:

Wepot
Quentin Kany, Clément Perez et Melissa Fahrni
Avenue de Sévelin 13E
1004 Lausanne
Tél : +41 78 260 00 77
contact@wepot.ch

CONTRAT

L’acquisition d’un bien à travers le site marchand https://wepot.ch/ implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions.

Wepot peut annuler une commande sans donner de justificatif.

PRIX

Les prix qui figure dans le catalogue sont des prix en Francs Suisses (CHF). Wepot se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, toutefois, le prix qui figure au catalogue en ligne au moment de la commande est le seul applicable à l’acheteur.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des taux de changes et des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

COMMANDES

L’acheteur rempli la fiche d’identification sur laquelle il indique toutes les coordonnées demandées.

Il valide sa commande après l’avoir vérifiée, après validation de celle-ci elle ne peut être modifiée.

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente.

Disponibilité

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Wepot. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Modalités de paiement

Méthodes de paiement : paiement via Paypal, TWINT ou carte bancaire (Stripe).

Livraison et transport

L’envoi et la distribution en Suisse des articles disponibles est effectué par La Poste suisse dans un délai de 15 jours environ. Une participation (CHF 7.00.-) de votre part est demandée une seule fois par commande, exception faite pour toute commande d’une valeur égale ou supérieure à CHF 150.00.-, où les frais de livraison sont offerts.

L’envoi et la distribution en France des articles disponibles est effectué par Colissimo dans un délai de 21 jours environ. Une participation (CHF 10.00.-) de votre part est demandée une seule fois par commande.

L’envoi et la distribution dans le reste de l’Union Européenne est effectué par La Poste suisse dans un délai de 21 jours environ. Une participation (CHF 30.00) de votre part est demandée une seule fois par commande

À NOTER : Wepot ne livre pas ses colis en case postale et ne livre sciemment aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

Retour ou échange de marchandises

Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.

Garanties légales

Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

Protection des données

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

Droit applicable et for juridique

Le droit applicable est le droit suisse, et tout litige sera traité par le Tribunal d’arrondissement de Lausanne.