EnglishFrenchGerman
EnglishFrenchGerman

Devenir  partenaire ? 

logo wepot
EnglishFrenchGerman

CODE PROMO FÊTE DES MÈRES -30% : welovemaman

Notre projet

Notre priorité

Faire confiance à une production locale et sociale

Notre objectif naît d’un constat simple : nous devons modifier notre rapport à l’eau. En participant à l’essor de cette technique efficace d’irrigation, nous avons l’espoir d’aider le monde à diminuer et améliorer la consommation de sa ressource la plus inestimable.

Nous attachons par ailleurs une importance primordiale au soutien de l’économie locale et choisissons nos partenaires selon l’idée d’un système de production court. C’est pourquoi nous faisons confiance, entre autres, aux ateliers protégés de La Cordée à Lausanne et dans tous les cas à des fournisseurs exclusivement suisses, au plus proche de nous.

C’est pour cette raison que la terre que nous utilisons est 100% suisse et que nous nous sommes tournés vers un atelier protégé pour la production des bouchons des ollas.

Wepot, la première manufacture céramique en Suisse depuis le XIX siècle !

En 2022, nous avons emménagé dans des nouveaux locaux plus grands pour développer la première manufacture céramique Suisse depuis le XIX siècle.

Une production à fort impact

Découvrez la technique de production de nos ollas !

Parce que nous accordons une attention particulière au fait d’avoir une production sociale et industrialisée et que nous souhaitons rendre la production de nos Ollas accessible à tous, nous avons choisi de travailler avec la technique du coulage et du moulage. 

En plus de nous offrir une grande flexibilité sur la forme, elle nous permet d’effectuer l’intégralité de notre processus de production dans nos ateliers protégés. 

*Notre terre vient de chez Bodmer Ton, seul producteur Suisse d’argile!

L’impression 3D

Grâce à une imprimante 3D, nous créons les noyaux pour la fabrication de nos moules en plâtre. Une technologie innovante qui nous permet de développer tout type de forme et dont la seule contrainte est notre imagination.

Le moulage

La technique de moulage demande une grande dextérité, de la patience et une grande expérience. Les moules en plâtre sont réalisés à partir de noyaux faits à partir de notre imprimante 3D. Ce processus de production est une étape majeure pour obtenir une qualité exemplaire pour nos produits finis.

Le coulage

Enfin, la technique de coulage est la dernière étape de notre processus. Avec les moules, nous coulons de l’argile liquide qui permettra d’obtenir des pièces qui, après finition, seront prêtes à aller au four. Pour cela, nous avons créé des tables de coulage optimisées pour notre production et qui permettent de récupérer toute la terre non utilisée dans un esprit d’économie circulaire.

Votre devise
CHF Franc suisse
EUR Euro