EnglishFrenchGerman
EnglishFrenchGerman

Devenir  partenaire ? 

logo wepot
EnglishFrenchGerman

CODE PROMO FÊTE DES MÈRES -30% : welovemaman

Notre histoire

Photo start
Clément et Quentin lors de la Finale du Concours START en 2018

2017 - 2019

Les débuts d’un combat éco-responsable !

Nous nous présentons, Clément et Quentin, fervents admirateurs de l’environnement et de tout ce que la nature peut nous offrir. 

Nous nous sommes rencontrés au début de nos études : l’un avec l’ambition de marquer la planète de son empreinte, l’autre la volonté de repousser les limites du possible !

Toujours motivés à nous dépasser, nous n’avons de cesse d’aller de l’avant avec une devise :

” Ne jamais dire non à une idée ! “.

Nous nous battons pour défendre notre projet lors de nombreux concours, nous réalisons notre premier prototype, et tout s’enchaîne très vite. Nous commercialisons notre premier produit, réalisons notre première vente et obtenons notre premier partenaire. La machine est lancée !

Après avoir lancé une petite production exclusivement avec les ateliers protégés de La Cordée en 2019, le projet va vite devoir trouver de nouvelles alternatives pour augmenter la production.

2020-2021

L’expansion des Ollas : Notre premier local !

En 2020, nous connaissons nos premières difficultés. Alors que la demande d’ollas chez Wepot augmente, La Cordée doit fermer ses portes à cause du Covid.

Notre combat pour une irrigation écologique étant plus fort que tout, nous restons accrochés à notre fameuse devise : “Ne jamais dire non à une idée !”.

Nous décidons de commencer à produire nos Ollas nous-mêmes supervisés par l’expertise de notre céramiste Melissa. Notre nouvel atelier Wepot se trouve alors dans le garage des parents de Clément. Nous nous réinventons, nous avançons et poursuivons notre détermination coûte que coûte.

Mais très vite, cela devient insuffisant.. 

C’est alors qu’au cours de l’été 2020, nous emménageons dans notre premier local “officiel” de 35 m2 à St Sulpice dans le canton de Vaud.

Cependant, malgré une augmentation considérable de la production, la demande ne cesse d’augmenter et les retards ont persisté l’année suivante.

2022 jusqu’à l'au-delà !

Le commencement d’une nouvelle ère écologique !

En tant que fondateurs, nous décidons de voir un peu plus grand en imaginant le développement d’une manufacture. Mais pour cela, nos compétences étaient limitées. Nous avons donc fait appel à Pauline Dantan qui est devenue la dernière associée de l’équipe. 

Depuis 2022, nos locaux Wepot sont délocalisés dans la zone industrielle de Villeneuve pour intégrer un espace de plus de 600 m2. 

De quoi avoir de belles perspectives et notamment la volonté d’industrialiser une partie de la production.. Le rêve Wepot s’est enfin concrétisé et ce n’est que le début d’une grande aventure pour toute l’équipe !

Pour un futur plus responsable

Nos ambitions : Transmettre, convaincre et agir grâce aux ollas !

L’objectif de Wepot est le même depuis le début : nous voulons développer un système d’irrigation par porosité pour les surfaces maraîchères (maximum 1 hectare) pour ensuite intégrer cette solution dans les milieux les plus arides du monde pour avoir un véritable impact.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’être en phase d’expansion et de nous rapprocher davantage du seuil de rentabilité.

Photo nature campagne

Sur les prochaines années, Wepot à l’objectif de devenir leader Européen sur le marché de l’irrigation par porosité.

Ils parlent de nous

Nos trophés

Votre devise
CHF Franc suisse
EUR Euro