Sélectionner une page

Les secrets pour arroser son jardin tout en étant économe !

par | 2 Mai 2021 | Jardinage | 0 commentaires

L’art de garder un jardin en bon état repose sur de nombreux éléments qui doivent être respectés. Pour bien arroser son jardin, il est important de connaître le meilleur moment de la journée, quelle quantité d’eau est nécessaire et enfin de quelle façon l’entretien se réalise-t-il. 

Bien évidemment, il ne faut pas oublier de veiller à votre consommation d’eau ! Alors comment irriguer un jardin tout en restant responsable ? Voici les astuces !

Quelles sont les règles élémentaires pour arroser son jardin ?

Pas facile de savoir comment garder en bonne santé vos espaces verts. Il faut mesurer le niveau d’eau et connaître ce qui est le meilleur pour votre jardin !

Comment arroser son jardin ?

  1. Arroser plutôt tard le soir ou tôt le matin
  2. Choisir la bonne quantité d’eau
  3. Arroser une fois par semaine
  4. Choisir la solution écologique avec les Ollas

Quel est le meilleur moment pour entretenir son jardin ?

Apporter de l’attention à ses plantes est essentiel, mais c’est également le cas pour votre jardin. La première chose à connaître, c’est qu’il ne faut pas arroser son jardin à n’importe quelle heure.  

Il faut savoir que le soleil réduit la quantité d’eau que vous apportez à votre jardin. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux arroser le soir lorsque le soleil est moins présent, ou le matin très tôt avant qu’il ne se lève.

Arroser son jardin aux bons moments de la journée permet donc à l’eau de ne pas s’évaporer et à vos plantes de pouvoir être bien hydratées. Le stress hydrique est en effet très mauvais pour vos plantes. 

De plus, vous devez savoir qu’une feuille mouillée qui est trop exposée au soleil a de nombreuses chances de brûler. 

Quelle régularité avoir pour arroser son jardin ?

Le deuxième élément qui va vous permettre de comprendre comment garder un jardin en bonne santé, c’est l’espacement de vos arrosages. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’un arrosage abondant et quotidien n’est pas une bonne solution

Nous vous conseillons d’irriguer vos plantes une fois par semaine

Cela leur permet d’avoir le temps de retrouver une légère déshydratation avant de recevoir une nouvelle dose d’eau. Le risque qu’il peut y avoir de trop arroser son jardin, c’est que les plantes se noient en raison d’une grande abondance d’eau. 

Ainsi, l’eau infiltrera bien la terre et pourra entrer en contact directement avec le pied des plantes.

De plus, conservez les feuilles sèches avant d’irriguer votre jardin ! Lorsqu’elles sont mouillées, les feuilles sont plus susceptibles d’avoir des maladies. Pour arroser son jardin, ces feuilles sèches sont très importantes.

Quelle quantité d’eau pour arroser un jardin est-il nécessaire ?

Quel type d’arrosage faut-il privilégier ? Arroser son jardin requiert un certain nombre de connaissances qui restent très précieuses pour la survie de vos plantes !

Comment arroser efficacement ?

Vos espaces verts demandent autant d’affection que d’attention. C’est la raison pour laquelle il est important d’être vigilant lorsque vous irriguez votre jardin.

La première chose à savoir, c’est qu’il ne faut surtout pas former de flaques d’eau qui pourraient noyer les plantes. C’est généralement le risque avec les arrosages manuels à l’aide d’un arrosoir manuel ou d’un système d’arrosage automatique qui ne s’adapte pas entre les différents besoins de vos plantes. 

En effet, pour comprendre comment bien arroser son jardin, il est important de connaître la bonne quantité d’eau nécessaire. 

De plus, cela vous permettra de ne pas utiliser trop d’eau et d’avoir une consommation responsable !

Comment arroser en profondeur tout en étant économe ?

Tous les jours, beaucoup de litres d’eau sont utilisés pour nos besoins quotidiens. Il faut donc minimiser l’utilisation de cette ressource bien précieuse. 

Alors comment réussir à arroser son jardin en répondant aux besoins de vos plantes et de la planète ? Les ollas sont une alternative très intéressante peu importe la surface à arroser. Ils reposent sur un système de goutte à goutte qui permet à vos plantes de puiser une quantité d’eau suffisante. Ils permettent également d’apporter une détente hydrique à vos plantes. 

Ces pots en terre cuite sont des réservoirs d’eau qui la diffusent au niveau des racines de vos plantes lorsque la terre commence à se dessécher. Il y a un effet d’absorption par les plantes qui sont en besoin d’eau. C’est une méthode efficace pour un arrosage régulier, mais aussi pour arroser son jardin de façon économe.

Vous voulez en savoir plus sur ce système d’arrosage écologique ? Vous aussi, vous souhaitez faire du bien à vos plantes et à votre planète ? Cliquez sur ce lien pour tout savoir des Ollas et découvrir une nouvelle façon d’arroser son jardin ! 

La solution pour un arrosage plus écologique et des plantes heureuses,

Wepot 

ollas-pack-intérieur

Laissez-vous tenter par notre pack intérieur !

Voir le pack

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *